• Tactique en compétition
CDK Plus - p. 187
... Le pilote dépassé n’est tenu de vous céder la place que si vous vous êtes engagé au moins à son niveau. En fait on ...
• Tactique en compétition
CDK Plus - p. 189
... Prenez ensuite votre temps pour porter vos dernières attaques, selon la longueur de la manche. Si vous revenez du fond de grille ...
• Taux de compression
MDK Tome 1 - p. 68
... déjà en tirer la conclusion que plus le diagramme d’échappement est élevé, plus le volume de la chambre de combustion ...
• Technique du châssis
CDK Plus - p. 3
... Pourquoi un châssis tient il mieux la route qu’un autre ? voilà qui n’est pas évident au premier coup d’Å“il. La tenue de route de ...
• Température moteur
MDK Tome 2 - p. 85
... la température normale d’un circuit d’eau est d’environ 60° (55 à 60° pour un Léopard ou un X 30 à cylindre chemisé) (65 à 68° pour ...
• Tension de la chaîne
MDK Tome 2 - p. 40
... comme le porte couronne ne tourne jamais totalement rond, il y a toujours un point où la chaîne est plus tendue ...
• Thermostat
MDK Tome 2 - p. 42
... Le thermostat se positionne sur la durit haute, entre la culasse et le radiateur. La flèche doit être placée dans le sens de ...
• Tillotson
MDK Tome 1 - p. 146
... Démontez la chambre d’alimentation. Attention au positionnement respectif du joint et de la membrane ...
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• Tracé du circuit
MDK Tome 2 - p. 86
... il ne faut pas hésiter à tester plusieurs longueurs de flexible sur une piste donnée. La fourchette de variation, pour que le moteur ...
• Train avant
CDK Plus - p. 3
... Il faut que les roues avant soient braquées de façon différente pour que les axes des quatre roues se croisent au centre ...
• Train avant
CDK Plus - p. 142
... Il est du à la différence de hauteur des roues avant lorsqu’elles sont braquées. Il est d’autant plus efficace que ...
• Traitements de finition
CDK Plus - p. 53
... mais l’accrochage est alors nettement moins bon. La peinture a tendance à casser aux chocs dans les angles saillants ...
• Trajectoire idéale
CDK Plus - p. 184
... Sur les deux exemples qui suivent, la trajectoire « A » est nettement meilleure sue la trajectoire « B ». La cassure en entrée de virage ...
• Trajectoires pluie
CDK Plus - p. 187
... La zone de meilleure adhérence est souvent en dehors des trajectoires normales, qui sont rendues très glissantes par les dépôts ...
• Transferts
MDK Tome 1 - p. 41
... moteurs de génération récente, cette disposition est complétée par des transferts contrariés au débouché dans le cylindre ...
• Transferts
MDK Tome 1 - p. 96
... En baissant le cylindre, vous diminuez le diagramme échappement - transferts, mais vous augmentez aussi celui de ...
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• Transmission
MDK Tome 2 - p. 6
... il faut changer l’ensemble cloche/pignon. Sur les embrayages plus sophistiqués le pignon se démonte. Il est serré sur ...
• Transmission
MDK Tome 2 - p. 88
... ce n’est pas très efficace. Il vaut mieux tirer un rapport un peu plus long. De toute façon c’est une affaire de ...
• Transmission
CDK Plus - p. 48
... Les courroies crantées ont fait ces dernières années des progrès considérables. Avec les courroies à âme Kevlar il est maintenant ...
• Transmission
CDK Plus - p. 96
... Un alignement correct est indispensable à un bon rendement de la transmission. Commencez par vérifier que la ...
• Transmission
CDK Plus - p. 131
... Un seul élément en mauvais état, chaîne, couronne ou pignon, va accélérer l’usure des deux autres. Evitez les fausses économies ...
• Triangle siège / volant /pédales
CDK Plus - p. 108
... Selon votre morphologie telle ou telle forme de siège vous conviendra mieux. Les aisselles doivent être bien bloquées par ...
• Trucs et astuces
CDK Plus - p. 86
... Limez en biais le bout de la clavette. Il faut enlever au bord une épaisseur un peu supérieure à la profondeur de la ...
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