Le forum technique du Kart
éditions JPM
Retour à la liste des messages
chassis techno squal
Par dominique, le lun. 15/10/2007, 18:50.    [Répondre à ce message]
  salut a tous , donc je vais attaquer la restauration d'un techno squal ,la base est plus que tr?s saine la peinture et les crhromes a refaire , le moteur demonte dans une caisse valve cass?e
si quelq'un connais bien se materiel je suis preneur pour des infos , le chassis est bleu par choc av et colonne de direction noir , et ce que s'est conforme a l'origine ? merci

  Réponses à ce message :
 
Re: chassis techno squal
Par Papykarting, le mer. 17/10/2007, 11:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

J'ai bien connu ?a dans les ann?es 70.

Colonne et pare-chocs ?taient chrom?s ? l'origine

Tu est sans doute ?quip? d'un moteur TG 14 (pas d'ailettes sur les carters) ou un peu plus r?cent comme HF 17 ou TT22 (ailettes sur les carters, diff?rentiation des diff?rents mod?les assez difficile.

Il sera difficile de trouver une valve d'origine qui n'est plus fabriqu?e depuis longtemps.

A ta disposition pour r?pondre ? d'autres questions pr?cises.

Gaaazzz... lol.gif

Re: chassis techno squal
Par dominique, le mer. 17/10/2007, 17:19.    [Répondre à ce fil de discussion]
merci pour ces precisions ; je vais donc faire chromer le par choc avant et la colonne de direction (en plus du par choc arri?re et des ptotections laterales )
pour le moteur je pense egalement au tg 14 (pas d'aillettes sur les carters) j'irer voir en belgique pour les pieces .... il me semble que ses moters y etais encore utilises il n'y as pas sis longtemps
trouve t'on encore des pistons ?
pour la valve on peu peu etre modifier celle d'un autre moteur?

Re: chassis techno squal
Par Papykarting, le mer. 17/10/2007, 19:34.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Pour la valve tu arriveras ? te d?brouiller ? partir d'un autre mod?le du moment qu'il soit assez ancien pour avoir l'entra?nement par un heptagone. Dans les ann?es 80 la IAME a chang? de syst?me.

Le plus dur sera de trouver des pistons, la cote d'origine ?tait 48,20 avec un maxi ? 48,64. cette cote n'est plus utilis?e par personne. Les derniers mod?les de moteur a utiliser cette cote devaient ?tre les RKD utilis?s en formule France. Bonne rercherche. wink.gif

gaaazzz... lol.gif

Re: chassis techno squal
Par laurent f, le mer. 17/10/2007, 20:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut,

les pistons de puma 85 vont de 48,20 a 48,50.
si le cylindre n'a pas trop ?t? reales?, ?a depanne.

a+

Re: chassis techno squal
Par dominique, le mer. 17/10/2007, 21:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
un grand merci pour votre aide (s'est bien utile)
les fus?es sont peintes en noir est ce conforme a l'origine ? ,je voudrais le refaire exactement a l'origine

Re: chassis techno squal
Par Papykarting, le jeu. 18/10/2007, 17:58.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Les fus?es ?taient chrom?es, ou bichromat?es, je crois que c'?tait chrom?.

Gaaazzz... lol.gif

Re: chassis techno squal
Par Papykarting, le jeu. 18/10/2007, 18:00.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

J'avais pas pens? aux pistons de Puma, bon sang mais c'est bien sur ! Impardonnable pour un papykarting ! rolleyes.gif

gaaazzz... lol.gif

Re: chassis techno squal
Par dominique, le jeu. 18/10/2007, 18:49.    [Répondre à ce fil de discussion]
lol.gif lol.gifen tout cas , merci , j'aurai encore surement besoin et de toute fa?on je vous tiends au courant de l'evolution de la remise en etat
ou peut on trouver des documents d'epoque ??

Re: chassis techno squal
Par dominique, le dim. 21/10/2007, 18:11.    [Répondre à ce fil de discussion]
salut a tous , y as t' il un poin commun entre le kart que je possed : tecno squal distribu? a l'epoque par la socorem et la marque tecno presente aujourd'ui ?

Re: chassis techno squal
Par dominique, le lun. 22/10/2007, 18:37.    [Répondre à ce fil de discussion]
dans mon dernier message je me suis tromp? lol.gif il : tecno distribu? par SOVAME et pas socorem (quel idio ! )

Re: chassis techno squal
Par Papykarting, le mer. 24/10/2007, 11:16.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Non, rien de commun avec la Sovame qui produisait le Squale ? Aubervilliers et la marque Tecno qui est une marque italienne.

Envoie nous une photo, pour voit l'?tat de la b?te et si elle n'a pas ?t? transform?e. wink.gif

Gaaazzz... razz.gif

Re: chassis techno squal
Par dominique, le ven. 26/10/2007, 18:22.    [Répondre à ce fil de discussion]
voila une photo du chasis
Fichier attaché: image/jpeg (278Ko)

Re: chassis techno squal
Par dominique, le ven. 26/10/2007, 18:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
encore une
Fichier attaché: image/jpeg (38Ko)

Re: chassis techno squal
Par dominique, le ven. 26/10/2007, 18:24.    [Répondre à ce fil de discussion]
une autre
Fichier attaché: image/jpeg (313Ko)

Re: chassis techno squal
Par Papykarting, le lun. 29/10/2007, 12:23.    [Répondre à ce fil de discussion]
Bonjour

Tout est d'origine apparemment. razz.gif

Bonne r?novation

Gaaazzz... razz.gif
 
 1   2   3 |   Page suivante >>
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: