Le forum technique du Kart
éditions JPM
Réponses au message « courroie de pompe a eau ».
Retour à la liste des messages
 
Re: courroie de pompe a eau
Par rotor, le dim. 10/06/2012, 09:43.    [Répondre à ce fil de discussion]
apres renseignement les couroies classique sont du meme materiaux et non pas en silicone donc pas de soudure un risque de casse en moins

Re: courroie de pompe a eau
Par patrick, le jeu. 14/06/2012, 23:51.    [Répondre à ce fil de discussion]
Rotor, les courroies classiques sont en elastom?re , ce sont de vulgaires" bagues R" d'?tancheite utilis?es ici en courroie....(pas etonnant qu'elles prennent de l'allongement si elles restent sous tension et qu'elles sont sensibles au carburant, graisse, ozone ) Personne n'a parl? de silicone .
Mais tu es libre de continuer ? les utiliser si elles te donnent satisfaction .
L'experience de jeannot est tres interessante sur la dur?e de vie obtenue , c'est encourageant pour ceux qui veulent se lancer .
Jeannot, tu utilises quel diametre de courroie? Moi, j'ai mont? des 5mm . (j'ai hesit? entre 4 mm et 5mm ) .

Re: courroie de pompe a eau
Par rotor, le sam. 16/06/2012, 11:33.    [Répondre à ce fil de discussion]
c'est vrai que les elastomeres de silicone n'existe pas que la premiere capabilite d'un elastomere n'est pas d'etre elastique et que les elastomeres n'ont pas evoluer depuis 1909 fin du banc

Re: courroie de pompe a eau
Par anonyme, le mar. 19/06/2012, 23:41.    [Répondre à ce fil de discussion]
Les ?lastom?res n'ont pas evolu? depuis 1909 !!!!!!!!! Dis ?? a un developpeur materiau d'un manufacturier de pneumatiques , ?? le fera bien sourire .

Re: courroie de pompe a eau
Par jeannot33, le mer. 20/06/2012, 07:05.    [Répondre à ce fil de discussion]
C'est du diam?tre 5, je pense que c'est suffisant.

Re: courroie de pompe a eau
Par rotor, le jeu. 21/06/2012, 12:04.    [Répondre à ce fil de discussion]
c'st de l humour wink.gif
 
<< Page précédente   | 1   2   3 
Retour à la liste des messages
Répondre à ce message
Nom :
eMail :
Sujet :
Fichier :
Texte :

(Forum modéré)
[?]

   

 


Petite astuce...
Pour vos images é incoporer dans ce forum : il vous faudra sélectionner votre image sur votre disque dur grace au bouton Parcourir. L'image doit être au format GIF, JPEG ou PNG, avoir un poids maximum de 1 Mo (1024 Ko) et une taille ne dépassant pas 740 pixels horizontalement (la hauteur importe peu)
> Voir toutes les astuces

 
Acces administrateur: